Atténuer les risques de sécurité
L'adoption généralisée de l'IIoT se traduit par la mise en ligne de plus en plus de dispositifs. Les réseaux centralisés traditionnels cèdent la place à des réseaux distribués où l'intelligence est construite localement aux points finaux. Le volume considérable de données collectées à partir de ces dispositifs interconnectés et le changement complet dans la façon dont les données sont traitées rendent ces dispositifs vulnérables aux cyberattaques et aux accès non autorisés.
Les incidents liés à la cybersécurité compromettent gravement la fiabilité, la disponibilité et la sécurité des systèmes de contrôle industriels (ICS) pour les infrastructures critiques et l'industrie manufacturière, en particulier les systèmes qui impliquent des dispositifs ICS / SCADA connectés à Internet. Compte tenu du nombre croissant de cyberincidents, les intégrateurs systèmes ainsi que les fournisseurs de composants doivent être capables de répondre à de tels incidents en prouvant que leurs équipements réseau répondent aux exigences techniques définies dans les directives pertinentes de la norme IEC 62443.
Les solutions de cybersécurité doivent inclure une sécurité renforcée au niveau des composants ainsi qu'un mécanisme de gestion du niveau de sécurité des périphériques. Pour mettre ces mesures de sécurité en pratique, les fournisseurs de composants doivent augmenter le niveau de sécurité de leurs périphériques réseau et du réseau dans son ensemble. Le défi réside dans l'évaluation des risques de sécurité potentiels et des lacunes dans le réseau, ainsi que dans la mise en œuvre d'un moyen efficace de configurer et de gérer les paramètres de sécurité des périphériques réseau.
Téléchargez le livre blanc pour découvrir comment les solutions de sécurité de Moxa peuvent vous aider à augmenter et à gérer le niveau de sécurité de vos périphériques réseau en quelques clics.
Conseils sur la façon d'augmenter la sécurité des réseaux industriels