Pour réduire le trafic et la pollution, de nombreuses villes améliorent les transports en commun et prônent le voyage en bus. Offrir un certain confort aux passagers est essentiel pour encourager le public à adopter les autobus comme principal moyen de transport.
Les ordinateurs intégrés qui se connectent sans fil à Internet sont devenus un standard pour la nouvelle génération d'autobus intelligents. Des ordinateurs haute performance sont nécessaires pour ce travail, parce qu'ils doivent être capables de gérer plusieurs tâches en même temps, y compris le contrôle, la collecte, la surveillance et la transmission de données. Les portes automatiques sont commandées par ordinateur via les interfaces DI / DO. Les passagers sont automatiquement comptabilisés lorsqu'ils entrent et sortent de l'autobus, et ces données de flux de passagers peuvent être stockées pour une analyse ultérieure. Les caméras IP embarquées envoient la vidéo vers l'ordinateur pour le stockage et l'affichage en temps réel sur le panneau du conducteur afin d'assurer la sécurité des passagers. Le lecteur de carte traite les informations de billet, calcule le prix, met à jour la carte, et envoie les informations vers le centre de contrôle. Tous ces emplois peuvent désormais être traités par un ordinateur industriel de la taille d'une main ! Il peut apparaître que ces fonctions et les données recueillies ne concernent que le bus et ses passagers mais, en réalité, d'autres bénéfices sont possibles en reliant sans fil le bus à un réseau plus vaste.
L'ordinateur sans fil enregistre les données GPS et les envoie de son emplacement actuel vers le centre de contrôle. Pendant ce temps, les données des passagers peuvent être utilisées pour permettre aux voyageurs qui attendent aux arrêts de bus de savoir s'il y a des sièges vacants dans les autobus qui arrivent. De la même façon que l'analyse des informations recueillies par l'ordinateur optimise la planification du bus, les passagers peuvent bénéficier d'informations en temps réel sur des écrans aux arrêts de bus ou via des applications sur smartphones. Si l'ordinateur et les arrêts de bus sont équipés du Bluetooth ou de sans fil similaires, alors lorsque le bus arrive à proximité d'un arrêt, il peut l'alerter (ainsi que le centre de contrôle à distance) de son arrivée imminente. Lorsque cette information est partagée en temps réel, ça améliore le confort des passagers.
Parce que l'espace est limité dans un bus, un système intégré très compact est un must. Le système doit en outre résister aux chocs et aux vibrations pour fournir une communication voix et données en direct au centre de contrôle à distance. Puisqu'un bus se déplace dans toute la ville, une variété de modes de connexion sans fil aide aussi à réduire les coûts, et de multiples options sans fil rendent plus facile la connexion à une variété de dispositifs différents, dans des situations différentes.
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Pourquoi utiliser l'ordinateur sans fil V2201 dans les bus ? |
- Installation facile de par sa petite taille (150 x 48,8 x 120,2 mm) presque partout à bord.
- La variété d'interfaces rend les communications flexibles. Ils comprennent : deux ports série, deux ports LAN, un port HDMi, un port USB 3.0 port, deux ports USB 2.0 et une paire de DI / DO.
- Deux sockets mini-PCIe standard facilitent l'ajout de GPS et fournissent une redondance sans fil avec une variété de protocoles sans fil : Bluetooth, WiFi, 3G, et LTE.
- Une large gamme d'entrées d'alimentation de 9 à 36V DC - compatible avec tous les systèmes communs d'alimentation de bus.
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