Perturbé par le RS-485 ?
Il est temps de dire au revoir aux essais et erreurs !
Le côté fastidieux et frustrant du déploiement et de la configuration des périphériques RS-485 sur le terrain n'est pas un secret. Le standard de communication série RS-485 permet à plusieurs dispositifs d'être connectés à la même ligne de données, supportant une communication peer-to-peer à 9600 bps sur des distances allant jusqu'à 1200 mètres. Cependant, elle nécessite le réglage des résistances de rappel/ tirageet des résistances de terminaison via les essais et erreurs. Hormis les nombreux paramètres de configuration qui sont testés jusqu'à trouver le bon, il faut aussi éliminer minutieusement d'innombrables causes possibles lors du dépannage des réseaux RS-485. Au lieu de s'appuyer sur la méthode classique, ne serait-il pas judicieux de configurer et dépanner vos périphériques RS-485 en une seule étape ?
Installation et Configuration en un seul geste
Dans le passé, le réglage manuel des résistances de rappel/tirage et des résistances de terminaison par essai et erreur rendait la configuration des périphériques RS-485 particulièrement difficile lorsque plus de 10 appareils étaient reliés, lorsque le déploiement se faisait sur de longues distances, ou lors du remplacement de périphériques connectés. Hormis la frustration, la configuration manuelle par essais et erreurs conduit également à des retards de déploiement coûteux. Désormais, les ingénieurs peuvent dire adieu aux essais et erreurs en utilisant la technologie brevetée RS-485 intelligent de Moxa afin d'ajuster automatiquement les combinaisons possibles en un seul geste...
Analyse intelligente
Organisez instantanément les causes probables en 4 catégories
Le dépannage des réseaux critiques RS-485 exige traditionnellement la mobilisation d'ingénieurs du support technique sur le terrain afin d'éliminer toutes les causes possibles d'un problème grâce à l'oscilloscope. Encore une fois, l'approche traditionnelle d'essai et d'erreur n'est pas seulement une perte de temps, elle génère également des coûts inutiles. Aujourd'hui, les nouvelles technologies de RS-485 intelligent peuvent instantanément organiser toutes les causes probables en 4 catégories simples, et s'économiser ainsi un dépannage.