Pour aider les ingénieurs des systèmes d'automatisation industriels complexes dans le processus de configuration et faciliter l'intégration, la solution MGate Manager de Moxa pour les passerelles industrielles MGate fournit un utilitaire convivial basé sur Windows. Il contient les technologies brevetées AutoCalibration et QuickLink pour permettre une installation rapide et une configuration de passerelles industrielles en quelques minutes.
AutoCalibration Produits : Séries MGate MB3180/3280/3480 et MB3170/3270
Délai de réponse configuré en 1 clic
Dans les réseaux de communication de bus de terrain maître-esclave, préciser les paramètres de délai d'intervention est une tâche importante mais compliquée pour les intégrateurs de réseau lorsqu'ils essayent de calibrer des délais précis pour atteindre des performances système optimales. Dans le passé, les intégrateurs passaient souvent beaucoup de temps à configurer manuellement les paramètres de délai d'attente, grâce à des méthodes d'essais et d'erreurs. La technologie brevetée d'auto-calibration de Moxa propose une approche automatisée en 1 clic pour configurer automatiquement les paramètres de délai de réponse.
QuickLink Produits : Séries MGate 4101-MB-PBS
Intelligence AutoLearning et AutoMapping pour connexion Modbus vers PROFIBUS
La technologie innovante QuickLink de Moxa simplifie la configuration des passerelles pour permettre des connexions transparentes entre Modbus et Profibus. QuickLink supporte AutoLearning et AutoMapping, qui remplacent les méthodes traditionnelles de configuration de la passerelle fastidieuses et chronophages. QuickLink est une fonction standard de l'utilitaire MGate Manager de Moxa, et permet aux intégrateurs de système de configurer la passerelle en quelques minutes, et surtout assure que les configurations sont bien effectuées la première fois en éliminant pratiquement toute possibilité d'erreur humaine.
La fonctionnalité AutoScan des passerelles industrielles Ethernet de Moxa détecte tous les dispositifs esclaves PROFIBUS connectés et leurs Configuration Read Data disponibles (Get_Cfg). Une fois la configuration terminée, une table de mapping data facile à lire est créée pour vous aider à la configuration des maîtres Modbus TCP, tels que les serveurs SCADA et les automates. Avec le balayage automatique de Moxa, vous n'avez plus besoin de passer beaucoup de temps à la configuration des périphériques. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur les données de surveillance sans avoir à vous soucier de tous les différents protocoles.
Contrôle facilité
Un outil de contrôle basé sur le web
Les passerelles industrielles Ethernet de Moxa disposent d'un outil de surveillance basé sur le Web, qui prend en charge les données import/export et identifie les possibilités d'enregistrement. L'outil de suivi simplifie la configuration de l'appareil, l'entretien et le dépannage. Il prend également en charge les fonctions de chiffrement tels que HTTPS et SSH, pour empêcher l'accès non autorisé. Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent réduire leur coût car ils n'ont pas besoin d'acheter des outils de surveillance supplémentaires.
Contrôle en temps réel des réseaux Bus de terrain vers Ethernet
La surveillance en temps réel est essentielle pour tout système industriel, et l'utilitaire MGate Windows Manager de Moxa n'est pas seulement conçu pour une configuration facile, mais aussi pour le suivi ininterrompu et le dépannage des connexions entre le système de bus de terrain et le système de commande à distance. MGate Manager consigne les événements initiés par la passerelle, et enregistre toutes les commandes et les réponses qui traversent la passerelle, en aidant les utilisateurs à déterminer la cause des défaillances et à identifier les goulots d'étranglement. L'alarme automatique de sortie de relais pour le câble Ethernet et l'entrée d'alimentation donne aux ingénieurs de maintenance un outil de notification intelligent pour un dépannage rapide et un entretien facile.
Conception fiable
Performance fiable pour une opérabilité sans interruption
Pour les applications industrielles critiques, la défaillance d'un seul maillon peut affecter l'efficacité opérationnelle. Les passerelles de Moxa sont certifiées pour une utilisation dans des environnements dangereux (ATEX Zone 2, classe 1, division 2), et supportent des températures étendues de -40 à 75 °C (la plus haute température de fonctionnement sur le marché disponible sur certains modèles). Elles disposent en outre de la fonction de double entrée d'alimentation pour la connexion à une source d'alimentation redondante et assurer une performance fiable. Enfin, les passerelles Moxa sont reconnues par plusieurs organismes importants, tels que PROFIBUS & PROFINET International (PI), Open DeviceNet Vendors Association (ODVA ™) et l'Organisation Modbus (Modbus.org).