Une plate-forme modulaire unique pour des applications diverses
À mesure que les réseaux industriels continuent d'évoluer, les exigences de connectivité pour les applications industrielles augmentent également avec davantage d'appareils interconnectés. La construction d'un réseau flexible, évolutif et fiable capable de s'adapter à la croissance et à la diversité des réseaux industriels devient aujourd'hui une préoccupation majeure. Par conséquent, les entreprises recherchent des solutions vraiment polyvalentes qui sont faciles à entretenir pour assurer le bon fonctionnement tout en réduisant les coûts.
Présentation de la série de commutateurs modulaires Moxa MDS-G4000, offrant une plate-forme Gigabit mix-and-match qui offre une capacité de mise en réseau adaptative pour répondre aux exigences de nombreux scénarios en constante évolution grâce à une évolutivité, une flexibilité, une fiabilité et une maintenance sans effort.
La série MDS-G4000 prend en charge une large gamme de modules d'interface multimédia. Nous avons équipé chaque module de 4 ports pour permettre encore plus de combinaisons, vous permettant de faire évoluer votre réseau à un niveau granulaire en fonction de vos besoins. Pas besoin de s'inquiéter de l'évolutivité future ou de passer à différents types de ports multimédias, la série MDS-G4000 fournit une plate-forme ajustable unique pour planifier à l'avance.
La conception modulaire remplaçable à chaud de la série MDS-G4000 se traduit par un temps d'arrêt minimal. Il ne faut que quelques secondes pour remplacer le support ou les modules d'alimentation isolés sans avoir à arrêter le commutateur. Avec la série MDS-G4000 robuste et remplaçable à chaud, vous pouvez améliorer la productivité pour une automatisation 24h / 24 et 7j / 7.
La série MDS-G4000 est dotée de châssis robustes et d'un module encapsulé qui permet aux switchs de fonctionner de manière fiable dans des environnements difficiles. La conception en backplane passif est encore plus fiable qu'auparavant et élimine un seul point de défaillance. En cas de défaillance d'un module, vous pouvez simplement l'échanger au lieu de devoir remplacer l'ensemble du châssis, le tout sans interrompre le fonctionnement du commutateur. Grâce à des tests sévères à la fois sur le matériel et le système d'exploitation, nous avons fait de la série MDS-G4000 le choix parfait pour les réseaux qui nécessitent une durabilité et une fiabilité maximisées.
Lorsqu'il s'agit d'un grand nombre de périphériques réseau, il est désormais plus facile que jamais de configurer et de surveiller les opérations en temps réel à l'aide du logiciel MXstudio de Moxa. Chaque fois qu'il y a un problème avec l'un des commutateurs, l'interface conviviale vous aide rapidement à identifier le problème via le tableau de bord visuel, réduisant considérablement le temps passé à effectuer le dépannage sur site.
La taille compacte ainsi que 3 options de montage* permettent à la série MDS-G4000 d'économiser de l'espace dans l'armoire et de s'adapter à différentes méthodes d'installation. L'installation pratique et sans outil de modules et de borniers combinée à une conception innovante de rail DIN à libération rapide simplifie et accélère encore le déploiement, en éliminant le besoin d'équipements spécialisés.
* Le montage en rack est uniquement disponible pour le MDS-G4028
Switchs Ethernet L2 modulaires manageables 12/20/28 ports full Gigabit
* Les certifications IEC 61350-3 Edition 2 Class 1, ATEX Zone 2, et C1D2 seront disponibles au Q4 2020.