Les passerelles Modbus MGate MB3000 configurent, résolvent et convertissent rapidement et facilement.
Dans les applications industrielles, la conversion de protocole la plus courante est la conversion Modbus-RTU-Modbus-TCP. Elle est généralement requise lorsque des périphériques existants tels que des compteurs, utilisant principalement Modbus RTU, doivent être intégrés aux systèmes SCADA, principalement via Modbus TCP. Pour les ingénieurs, il est essentiel de trouver une solution qui simplifie la conversion complexe du protocole Modbus pour garantir un fonctionnement quotidien sans heurts. Nos passerelles Modbus série MG3 MB3000 intègrent non seulement l'outil MGate Manager qui simplifie et accélère la configuration et le dépannage, mais elles prennent également en charge l'interrogation active pour accélérer les performances SCADA, offrant une solution simple pour la conversion Modbus-RTU-Modbus-TCP.
La conversion de protocole industriel implique beaucoup de réglages complexes. Notre outil MGate Manager dispose d'une interface de configuration intuitive qui facilite la configuration de tous les paramètres en quelques secondes seulement.
L'identification des problèmes de communication, à la fois du côté Série et Ethernet, d'un réseau est généralement une tâche ardue. L'outil MGate Manager est doté d'un système de surveillance du trafic qui facilite le dépannage et la recherche de la cause première avec un outil unique.
Trouver le juste équilibre entre coût et performance peut constituer un problème majeur pour les applications nécessitant des conversions de protocole à grande échelle. La MGate MB3660, dotée du mécanisme d'interrogation actif, garantit des performances SCADA rapides.