Les surtensions et pics sont des transitions électriques rapides et de courte durée dans le potentiel électrique d'un circuit. Ils sont généralement causés par la foudre et les coupures de courant. Les variations brusques peuvent endommager des équipements électroniques sensibles. Pour surmonter ce problème, des parasurtenseurs peuvent être utilisés pour protéger le périphérique série avant qu'il ne soit endommagé.
Utilisez desUne ESD (décharge électrostatique) est un flux soudain d'électricité entre deux objets chargés électriquement, causé par un contact, un court-circuit ou une rupture diélectrique. Les étincelles électriques soudaines et spectaculaires qui sont créées par des décharges électrostatiques peuvent endommager les composants électroniques sensibles, et pour cette raison, l'utilisation de dispositifs antistatiques est cruciale.
Utilisez unLa ligne terre de nombreux systèmes électriques est connectée à la terre pour empêcher les opérateurs système de subir des décharges électriques quand ils travaillent sur l'équipement. Toutefois, lorsque des tensions au sol diffèrent entre les périphériques connectés, les perturbations causées par les boucles de masse qui coulent à travers les lignes de terre peuvent affecter l'ensemble du système. Pour surmonter ce problème, une isolation optique est utilisée pour éliminer les boucles de masse, empêchant efficacement toute connexion entre la ligne de données et la masse à chaque extrémité de la ligne.
Utilisez desLes niveaux de tension utilisés pour coder les données de communication série deviennent plus faibles à mesure que le câble série s'allonge. Pour les ports série standards, les répéteurs RS-422 / RS-485 sont la meilleure solution pour surmonter cette limitation. En utilisant les lignes de tension différentielle pour les données et les signaux de commande, les répéteurs RS-422 / RS-485 peuvent étendre la distance de communication jusqu'à 1200 mètres, avec la capacité pour chaque paire de répéteurs de gérer jusqu'à 32 périphériques série.
UtilisezUne EMI (interférence électromagnétique) est un type courant de bruit électrique causé par un objet qui génère une évolution rapide des courants électriques, comme un circuit électrique, le soleil, ou les aurores boréales. Le pire étant qu'une EMI peut interrompre ou limiter le fonctionnement efficace du circuit et causer la perte de données. Heureusement, depuis que les câbles fibre optique envoient des signaux en utilisant la lumière au lieu d'un courant électrique, vos signaux peuvent être transmis à travers les zones chargées en EMI, où les signaux électriques seraient à l'inverse bloqués. De plus, les câbles fibre optique peuvent également éliminer les risques d'allumage car ils ne portent pas un courant électrique : ce qui fait de la fibre optique une solution idéale pour les usines chimiques et les raffineries de pétrole, où une toute petite étincelle pourrait provoquer une énorme explosion.
Utilisez des